BIOGRAPHIE
NiIKIEMA Poudma Hilla Sylvie à l’état civil, ELLA est née le 25 octobre 1982 à Ouagadougou.
Le prénom Ella lui a été attribué par ses camarades depuis mon jeune âge, suite à une simple déformation de nom HILLA. Issue d’une famille de quatre enfants, dont trois garçons et une fille, ELLA est la dernière et unique fille de sa mère. Elle grandit auprès de ses parents au secteur 10 de Ouagadougou. Elle est mariée, mère de 4 enfants.
Ella a fréquenté l’école Saint Jean-Baptiste de Ouagadougou où elle a commencé par exprimer son talent de chantre par la présentation de belles prestations en milieu scolaire. Depuis la classe de CE1 en 1990, ses maitres appréciaient ses chansons et récitations au point que chaque soir à la fin des cours ils l’invitaient à chanter ou à faire un poème. En 1992, lorsqu’elle était en classe de CM2, les instituteurs de l’école Saint-Jean-Baptiste ayant trouvé en elle des talents lui demandèrent d’apprendre à ses camarades écoliers des chants et récitations à chaque fois que l’occasion se présentait. Le premier chant qu’elle leur apprit s’intitule ‘‘mon père avait 500 moutons’’. Un chant que les maitres et les élèves ont bien apprécié. Tous les soirs à la fin des cours les élèves s’accrochaient aux différentes fenêtres de sa classe pour écouter ses chants.
Etant dans la petite chorale à l’église, elle commence à chanter en solo.
Elle continue de chanter sur invitation dans les églises sur tout le territoire national.
Elle a pu sortir un premier album en 1998, un second en 2002, un troisième en 2011, le quatrième en 2016 et un cinquième en 2019, un sixième en 2022, un single en 2023.
Elle a à son actif plus d’une quarantaine de chants et aborde plusieurs thèmes tels que l’amour, le pardon, la paix, la foi, l’espoir…
Son style de music est inspiré des rythmes du terroir maoga tels le warba, le wiiré, le liwaga …
Elle touche les rythmes standards
Elle a organisé plusieurs concerts à Ouagadougou, dans nombreuses provinces du Burkina Faso et a fait prestations sur des plateaux à Lomé, en Côte d’ivoire et aux Etats unis…
Elle a été nominées six fois au kundé (2004,2005, 2012, 2017, 2021, 2023) et a été lauréate au kundé 2005 et 2023, catégorie meilleure artiste religieuse.
Autres distinctions : Trophée de l’ONG credo en 2002, Distinction et trophée du département musique des Assemblées de Dieu du Burkina Faso en 2013, Carrefour Gospel en 2018, les 12 PCA en 2022, Gospel Music Awards 2022, FMC 2023,et bien d’autres.
Petit mot de ELLA : « tout ce qui se fait sans amour est sans valeur »

EVENEMENTS



Creative Synergy
This is your Review quote. It’s a great place to share influencer and media reviews about your music. Add details for extra credibility and get fans and experts excited about your work.

“EN TOUT, RENDONS REMERCIEMENTS À DIEU TOUT-PUISSANT”